• Hassania Youssfi

Où en êtes vous dans votre parcours de leadership❓

Que vous soyez dirigeant d'entreprise, manager ou chef de projet, vous êtes un leader❗

Tout le monde veut savoir où il en est dans son parcours de leadership et comment passer au niveau supérieur.

Lors de son enseignement du Leadership, John C Maxwell a développé 👍 les 5 niveaux du leadership pour permettre aux leaders de se situer où ils en sont, de conscientiser leur processus de développement et définir leur croissance personnelle comme pilier essentiel pour le développement de leur leadership.

❓Ma question pour vous: Où en êtes vous dans votre parcours de leadership❓

Cet outil que j'utilise pour accompagner les dirigeants est très éclairant et le leader devient intentionnel dans son cheminement...


👉1- Position: Les gens ne suivent que s’ils croient devoir le faire. C’est un endroit privilégié pour commencer à investir dans votre croissance et votre potentiel en tant que leader

👉2- Permission: Les gens suivent parce qu’ils le veulent. À ce niveau, les gens choisissent de suivre le leader. c'est un niveau de connexion et de communication où les leaders s’efforcent de connaître leurs collaborateurs. c'est à ce niveau qu'on apprend à les aimer et à les valoriser si vous voulez bien diriger, c'est à ce niveau que commence votre influence positive avec eux, c'est à ce niveau que la confiance grandit et conduit au respect.

👉3-Production: Les gens suivent à cause de ce que vous avez fait pour l’organisation. À ce niveau, les leaders qui produisent des résultats renforcent leur influence et leur crédibilité. Plus vous produisez, plus vous êtes capable de résoudre des problèmes difficiles et de faire face à des problèmes épineux . Diriger et influencer les autres devient amusant à ce niveau.

👉4- Le développement des personnes: Les gens suivent à cause de ce que vous avez fait pour eux. Votre objectif à ce niveau est d’identifier et de développer autant de leaders que possible en investissant en eux et en les aidant à grandir, c'est à ce moment que vous assurez la succession.

🏆5-Le sommet: Les gens suivent en raison de qui vous êtes et de ce que vous représentez. Le plus haut niveau de leadership est également le plus difficile à atteindre. C'est investir votre vie dans la vie des autres sur le long terme. L’engagement à devenir un leader de Pinnacle est considérable, mais les bénéfices le sont aussi. C'est là où les leaders créent un héritage dans ce qu'ils font.

Le niveau de leadership que vous atteignez dépend plus de votre influence que de tout autre facteur.


🔐 Tout ce que vous pouvez faire est de développer votre influence afin que lorsque des opportunités se présentent, vous puissiez en tirer le meilleur parti.


Dans quel niveau, dans l'ici et maintenant, voulez-vous investir le plus❓

0 views0 comments